Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
26 janvier 2023

Karine FRACKOWIAK

Installée sur la commune de Bron, depuis fin 2021 je crochète exclusivement avec des cotons de marque DMC parce qu’ils sont Français, solides et surtout magnifiques. Mes domaines de prédilection sont la mercerie créative (Appliques ou éléments appliqués), les accessoires (bijoux de sac, porte-clés…) et la décoration (murale ou de table)

La question m'est souvent posée : qu'utilises-tu pour crocheter des fils si fins ? As-tu une loupe ? Une machine ?
Eh bien, voilà en photo mes indispensables pour travailler !
Mon crochet préféré est le n°1 (en photo), je le manipule comme s'il était un prolongement de ma main droite. Il faut savoir que le crochet n'est pas mon seul indispensable, en effet sans sa cousine l'aiguille, je ne pourrais pas faire grand-chose. Il m'arrive de passer plus de temps à coudre et à rentrer des fils qu'à crocheter. Certaines appliques, comme les lapins de grande taille (3 cm, tout est relatif) nécessitent de nombreuses coutures, par exemple.

Les appliques sont de petits éléments que je réalise au micro-crochet. Elles sont très utiles dans la fabrication et la customisation d'articles textiles. Elles peuvent cacher un accroc, personnaliser un vêtement ou du linge de maison, embellir un textile neutre... Leur utilisation est très vaste et ne se restreint pas uniquement au domaine textile. Les appliques peuvent en effet être collées sur du carton voir même sur du métal pour celles et ceux qui s'y connaissent en création d'accessoires tels que broches, barrettes...

Pourquoi le nom Kafkart ? L'idée est venue du fait que mon nom de famille est compliqué à prononcer pour beaucoup de personnes. Au départ, je pensais travailler avec mon nom car j'y suis très attachée mais, au téléphone, j'ai senti plus d'une personne gênée à l'idée de ne pas le prononcer correctement. Kafkart simplifie donc les choses et la communication.

https://kafkart.sumup.link

Fb : Kafkart

Insta : Kafkart_isanat

 

2

3

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité