Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
26 février 2018

Couleur "Mercerie et ateliers couture"

 

 

La boutik creative aout 2017 4

stand 1

Située en plein centre ville proche de la place du marché, La Boutik' Créative propose dans un cadre chaleureux aux couleurs douces, un grand choix de tissus, de la mercerie créative, un rayon librairie dédié à la couture, et depuis le printemps, de la laine.
La Boutik’ a complété son offre couture par la vente de machines à coudre et un service de réparation.

Elle diffuse également les réalisations de plusieurs créatrices iséroises pour des cadeaux éthiques et originaux.

La Boutik’ créative est devenue un lieu de partage et de créations avec une large proposition de cours : cours de couture adultes et enfants, hebdomadaires ou ponctuels, à thème ou pas, des cours de cartonnage, et le groupe patchwork tricot du mardi après-midi!"
 https://laboutikcreativederives.com/    

 

 

 Mercerie FILOKOTISS à La Frette 

photo couverture

kit zéro déchet

Page1

Je m'appelle Valérie DELLA VECCHIA, j’ai 37 ans. Je suis mariée et j’ai trois enfants. De ma passion pour la couture, ainsi que de mes formations en comptabilité gestion / commerce est née ma micro-entreprise Mercerie FilÖkoTiss. Je confectionne et vends sur mesure et en modèles uniques ou petites séries des articles faisant parti du domaine du « zéro déchet ». Cela consiste à transformer ce qui est jetable en quelque chose de lavable, de durable. Ce sont des articles économiques (durée de vie de 5 ans) et écologiques (biodégradables et garantis par des labels sans produits néfastes ni pour l’homme, ni pour l’environnement). Je propose par exemple des essuies tout lavables, des lingettes bébé lavables, des disques ou carrés démaquillants, des sacs à vrac (qui remplacent les sacs plastiques pour fruits et légumes), des protections féminines, des mouchoirs, etc...

Il s'agit en fait de promouvoir ce genre d'articles pour préserver l'environnement et de proposer tous les outils et matières nécessaires à l'élaboration de ces articles par soi-même chez soi,directement à la boutique avec une machine à coudre à disposition ou par le biais d'ateliers proposés chaque mois. 

Des ateliers créatifs couture sont également proposés pour les débutantes.

J'ai appris très tôt à coudre et j'ai voulu transmettre cette passion à ma fille qui, malheureusement, n'a pas trouver sa place à l'école en raison de difficultés à écrire et mémoriser. Cependant, elle est douée manuellement, et possède des doigts de fée en ce qui concerne la couture. Elle fait partie intégrante de la boutique et m'aide dans mes choix. Elle prend des cours de couture chaque semaine avec Marie-Paule, et confectionne déjà ses propres vêtements en tissus non traités chimiquement, labellisés, pour peaux sensibles ou allergiques. www.facebook.com/filokotiss/

 

28059119_972805719561908_5534424958585211689_n

 

Nelly Dumont  https://www.facebook.com/perledecouture/

 

 

vous propose des créations pour bébés et anime des ateliers couture enfants et adultes à "La Boutik créative"perle de couture

 

 

 

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité