Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
17 février 2016

côté laine

Bonjour je suis Aurélia de La Pelote Vagabonde et je suis ravie de compter cette année parmi les exposants de Autour du Fil. Merci aux organisateurs et à tous les membres qui participent à la construction de cet événement de m'accueillir !

 

P1000810

 

Je me suis mise au tricot il y a quelques années et c'est en autonomie, grâce à cet immense puits de connaissance qu'est internet, que j'ai appris. L'émulation sur la toile concernant les arts du fil m'a émerveillée et je reste admirative devant l'excellente ambiance qui règne parmi ces passionnés.

P1020824

 

Issue du monde de la 3D j'ai souhaité me reconvertir dans quelque chose de plus tactile.

C'est en constatant que nombre de petites merveilles 'tricotesques' naissant à l'étranger franchissaient difficilement nos frontières que l'idée de monter ma petite boutique m'est venue. Chez La Pelote Vagabonde vous trouverez des exclusivités provenant d'outre-Atlantique mais aussi des créations bien françaises faites par des artisans de nos régions et des collaborations merveilleuses avec nos créateurs. Le nom 'La Pelote Vagabonde' n'est pas le fruit du hasard. 

Pour ma part je n'ai jamais été aussi productive que dans les transports en commun sur le chemin du travail.

En cela le tricot et le crochet sont vraiment des loisirs en phase avec notre temps. Ce sont des activités que se prêtent bien à notre société nomade toujours en mouvement. Trouver des accessoires qui facilitent cette pratique sur la route est devenu une quête constante et le catalogue est destiné à s'étoffer de plus en plus sur ce thème.

Voyageurs, mes fils le sont aussi : ils traversent des océans pour rejoindre mes étagères et retraversent la France pour rejoindre celles de mes clients.

Ils sont teints et parfois filés à la main par des indépendants et des petites structures Outre-Atlantique. Je me suis même, moi aussi, lancée depuis peu dans la teinture et les marmites pour approfondir d'avantage l'expérience. Les couleurs sont intenses et subtiles et les textures sont exceptionnelles, de vraies gourmandises. Ces fils sont composés de belles matières naturelles : mérinos, alpaga, soie, cachemire, soja, bambou ou encore chameau. 

Un petit tour du monde concentré dans un écheveau !

Je ne doute pas un seul instant que cette journée à Charavines sera placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur et il me tarde d'aller à la rencontre de tout le monde !

 

IMG_2659

IMG_2100

Heike made… propose des laines teintées main artisanalement. Elle propose aussi des cours de tricot, teinture et filage et est revendeuse officielle de Kromski (rouets, métier à tisser) et de addi (accessoires tricot et crochet).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin Claire  sera là avec son rouet et vous pourrez voir filer la laine tout au long de la journée.....

rouet

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité