Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
19 février 2015

surprise n°10: les P'tites Coutures

Les P’tites Coutures, c’est quoi ?

C’est moi, Catherine, Champenoise d’origine qui, après treize ans d’une intense activité professionnelle dans le monde du tourisme, décide de tout quitter, changer d’air et de vie, et de m’installer au pied du Vercors, avec mon mari, pour restaurer une ancienne ferme dauphinoise.

Depuis toujours, ma machine à coudre n’est jamais très loin de moi, mais faute de temps et d’espace, je ne lui octroie jamais plus qu’un coin de table ; c’est assez pour entretenir une passion, mais pas suffisant pour développer des créations.

Aussi, je profite de ce nouvel espace et des siestes quotidiennes de mes deux garçons pour remettre à jour un vieux projet : me confectionner des vêtements. Puis, arrive la première rentrée des classes, et avec, l’envie de faire, pour l’aîné de mes fils, son petit sac à dos pour l’école.

Le déclencheur est sans doute là : d’un premier sac à dos, j’en fais un deuxième, puis un autre pour le fils d’une amie, puis un petit tablier, un sac à goûter..

Ainsi naissent « Les P’tites Coutures », confection d’accessoires et décoration au gré de mon inspiration !

 

 

LPC_Collection_Rose_Pois copie (2)

LPC_Ceinture_Rouge -1- copie

LPC_Souris -25- copie (2)

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité