Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
7 mars 2014

Made in Velanne

Delphine, 24 ans, créatrice de Made in Velanne (bijoux fantaisie et accessoires en tissus pour petits et grands)

 

Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, j'adore coudre, fabriquer des bijoux fantaisie et bricoler en général. Bloggeuse depuis un peu plus de deux ans, j'adore partager mes petites aventures créatives ! 

 

Doudous etiquettes Made in Velanne

Porte monnaie Made in Velanne

Sautoir liberty Made in Velanne

Trousse cahier Made in Velanne

Pourquoi Made in Velanne ? Tout simplement parce que la plupart de mes créations sont réalisées à Velanne, où j'ai grandi, et où je vais me ressourcer régulièrement. J’avais envie de mettre en avant ce petit village que j’aime tant, et je trouvais le décalage rigolo par rapport au "made in China" que l’on voit de partout.

 

J’ai commencé la couture toute petite, en cousant du patchwork, à la main, avec ma sœur. Dès que j’ai eu mon premier travail stable, j’ai pris des cours de couture pour apprendre à me servir d’une machine à coudre et apprendre les techniques de base. Depuis, je prends beaucoup de plaisir à créer de petits accessoires colorés sortis de mon imagination. Il s'agit de sacs à main, porte-chéquiers, trousses, porte-monnaies, mobiles en tissu, doudous étiquettes... Je me suis mise à créer mes propres accessoires peut-être par frustration de ne jamais voir dans les magasins les objets que j’avais dans la tête… Et puis aussi pour le plaisir d’avoir un objet unique, original et parfaitement à mon goût. Et surtout, pour passer un bon moment à le créer ! 

 

Mon univers est coloré, pétillant, parfois poétique. Et toujours travaillé jusque dans les moindres détails. Je pars souvent d’une base aux formes simples, généralement noire ou blanche, ensuite, viennent s’y ajouter des touches de fantaisie et de couleur ! Mes techniques préférées sont le patchwork et les appliqués. Je pourrais vous faire une démonstration et vous donner mes petites astuces lors du salon Autour du Fil le 16 mars. 

 

J’aime aussi mélanger mes deux passions, en ajoutant des breloques à mes accessoires en tissu, et en créant des bijoux avec du biais, de la dentelle, du tissu ou encore des boutons !

 

Logo Made in Velanne

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité