Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
26 février 2014

une belle rencontre

Pour débuter la présentation des exposants de l'édition 2014, j'aimerai vous raconter l'histoire de Marie- Claude et de Nanou.

Elles se sont rencontrées il y a 2 ans à l'occasion de notre exposition et ne se sont plus quittées....ou presque. Gace à leurs doigts habiles elles apportent toutes les deux de la chaleur et du réconfort aux prématurés et à leurs familles . Leurs passions communes sont le tricot, la broderie et tout ce qui touche au fil .

Voilà ce que raconte Marie-Claude

"Ce sont des  activités que je pratique depuis plus ou moins longtemps car j'ai appris à tricoter à l'âge de 5 ans (donc il y a déjà quelques années !!!). J'ai beaucoup tricoté pour ma famille (enfants, mari). Toutes les occasions sont bonnes pour faire chauffer les aiguilles ... (cadeaux de naissance, petits-enfants etc...).

Pour la broderie c'est pareil, puisque j'ai retrouvé dans le grenier de mes parents  des choses que j'ai brodées, à ce moment-là, on n'avait pas de toile Aïda ou toile de lin, mais j'ai retrouvé un tableau au point de croix déjà à l'époque (en 1960) sur de la toile de jute, donc j'ai tout çà dans la peau depuis mon enfance et ma grand-mère était très fière quand j 'étais assise à côté d'elle avec mon ouvrage. Quels bons souvenirs.                                                                              .."

Maintenant je continue la broderie au coup de coeur et pour le tricot avec mon amie Nanou pour les prématurés des hopitaux ainsi que pour les bébés des familles dans le besoin.

Elles ont toutes les 2 un blog où vous pourrez avoir un avant goût de ce qu'elles vont nous proposer. Et surtout si vous venez le 16 mars, allez discuter avec elles: ce qu'elles font pour ces petis bouts d'choux est vraiment exemplaire!

melodinedu38.canalblog.com

nanoucrochet.canalblog.com

Publicité
Commentaires
C
Je ne comprends pas quand j'ouvre le blog de chez moi, tout marche correctement. Les bizarreries d'Internet....
Répondre
N
on ne vois pas de photos, les liens de renvoi sur les blogs ne marchent pas, ça commence bien..... :-( j'espère que les ventes seront meilleures.. @ +
Répondre
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité