Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
3 juin 2012

APERO FIN

Enfin pour finir.....


Sirop d'agrumes : - soit 1 pamplemousse ou 2 oranges ou 2 citrons - 1/2 litre d'eau - 700 g de sucre
Faire un sirop avec le sucre et l'eau. Râper le zeste des agrumes et presser le jus des fruits. Laisser macérer le tout pendant 24 heures en remuant de temps en temps. Filtrer. Chauffer la préparation et mettre en bouteille à vis. Conserver la bouteille couchée et au frigo une fois ouverte.

Sirop de menthe : - 2 bols de feuilles de menthe fraîche lavées - 1 litre d'eau - 1 kg de sucre
Mettre les feuilles de menthe dans un saladier. Verser dessus l'eau bouillante et laisser infuser à couvert pendant 24 heures. Filtrer le jus, ajouter le sucre et laisser cuire une heure à petit feu. Ecumer et mettre en bouteille à vis. Conserver comme les autres sirops.
 

Sirop de fruits rouges : - 1 kg 500 de fruits rouges (mûres, fraises, framboises, cassis,..) - 1 litre d'eau - 2,2 kg de sucre
Faire bouillir l'eau et le sucre pendant 5 mn. Ajouter les fruits et laisser bouillir encore 5 mn. Filtrer et mettre en bouteille à vis. Conserver comme les autres sirops
 

"Ces sirops sont excellents et naturels. J'en faisais souvent quand mes enfants étaient petits.
Voilà, j'espère que ces recettes vont plairont. Je vous souhaite du bon temps dans votre cuisine !"

Bon benh moi je vais les tester sans modération ces sirops!!!!!

Merci Sylviane!!!

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité