Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour du fil de Charavines
Derniers commentaires
13 mars 2011

~*Bienvenue !*~

Bonjour à tous,

Nous avons créé ce blog pour vous présenter l'exposition "Autour du fil", qui se déroulera le dimanche 27 mars 2011 à Charavines à la salle des cèdres. Nous espérons ainsi se faire rencontrer les personnes passionnées par le fil (sous toutes ses coutures!!!), et qui souhaitent partager et échanger leurs expériences. Et c'est ici que vous pourrez continuer à tisser, ce que nous allons commencer le 27 mars. Je laisse place à la présentation de cette manisfestation d'un membre de l'association "anim' Chara " à l'origine de tout ceci:

"Cela fait un bout de temps que je bidouille dans mon coin un peu de couture, de tricot… J’essaie… Je tâtonne ; parfois je rate, des fois ça marche… Pour apprendre je passe beaucoup de temps sur internet, je regarde des modèles de tricots en anglais, je commande des livres de couture au Japon. Et puis, presque par hasard je remarque une super belle écharpe / blouse / collier

 «  Dis donc c’est super beau ça ! – ah merci je l’ai tricotée / cousue / fait  le mois dernier.  »

 

En fait tout autour de moi il y a plein de créatrices !

 

Alors pourquoi pas lancer l’idée du  « locacréatif » comme il existe déjà les locavores… Continuer à s’inspirer d’Ailleurs mais aussi profiter de ce qui se fait juste autour de moi.

 

C’est ce que j’aime dans l’idée de « Autour du fil », se rencontrer, montrer ce qu’on sait faire et partager, transmettre. Avec nos mômes , nos voisines séniors qui ont de l’or dans les doigts , les jeunes professionnelles, les amateurs comme moi, s’échanger nos bons plans nos astuces nos projets.

Et inviter tous ceux et celles qui s’intéressent à la création, ou l’histoire des textiles à se joindre à nous .

Anne from chara   membre d’anim’chara"

 

Alors bienvenue à tous, pour l'utilisation de ce blog cliquez sur "comment ça marche" (en haut à gauche). Si vous avez une question cliquez sur "contactez l'auteur". Vous pouvez quand vous le désirez sans être inscrit laisser un commentaire en bas de chaque message. Au fur et à mesure des jours ce blog va s'étoffer de nouvelles catégories (nous comptons sur vous pour nous en suggérer d'ailleurs), que vous compléterez de vos messages, photos de vos ouvrages et/ou témoignages.

Publicité
Commentaires
Autour du fil de Charavines
  • L'organisation de l'exposition/atelier "Autour du fil" de Charavines, nous donne l'occasion d'ouvrir ce blog. Ainsi nous pourrons continuer de tisser et d'étoffer ce "fil" qui a pour but principal l'échange.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité